Côte d’Ivoire : Simone Gbagbo prête pour les prochaines élections présidentielles ?

Simone Gbagbo a récemment dressé le bilan de son parti politique pour l’année 2023 en Côte d’Ivoire. A la tête du Mouvement des Générations Capables (MGC), depuis 2022, elle le dirige avec pour ambition de bâtir une nation ivoirienne fondée sur des valeurs fortes.

À son accession à la direction de ce parti d’opposition, elle avait déclaré : « Ce parti veut travailler à la construction d’une Côte d’Ivoire attachée à des valeurs. Nous sommes un parti qui a pour idéal de construire une Côte d’Ivoire réconciliée, pleine de justice et d’équité. »

Deux ans après, l’ancienne épouse de Laurent Gbagbo exprime sa satisfaction. Lors de la cérémonie de présentation des vœux à ses partisans le samedi 6 janvier 2024, elle s’est félicitée des progrès réalisés par son parti politique.

« 2023 a vu le commencement du déploiement de notre parti sur toute l’étendue du territoire national ainsi qu’à l’extérieur. Il m’importe ici, de féliciter à nouveau, tous les responsables du parti, tant au niveau de la direction centrale qu’au niveau des structures de base, notamment les responsables de districts et les coordonnateurs de régions qui, sans grands moyens, ont usé de beaucoup d’ingéniosité pour implanter les fédérations et rendre visible le MGC. » A-t-elle déclaré.

Simone Gbagbo a également souligné que son parti « occupe désormais une place notable sur l’échiquier politique national et même international.

« Qui compte sur l’échiquier politique national et même international. Nous sommes de plus en plus associés aux activités importantes qui rythment la vie politique de notre pays »

Elle est revenue sur le succès de la Fête des Libertés organisée en 2023 à Bouaké, dans le centre de la Côte d’Ivoire. « Le succès de cette manifestation nous a ouvert les portes de la considération de la part de toute la classe politique de la Côte d’Ivoire » s’est-elle réjouie.

En outre, Simone Gbagbo a admis que le MGC a encore de nombreux objectifs à atteindre et que l’année 2024 présente ses propres défis.

« Mais nous restons confiants qu’avec l’expérience acquise ces douze derniers mois, nous saurons nous projeter avec sérénité et ténacité en cette nouvelle année , » a-t-elle affirmé à ses partisans.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !